Lunch and Learn: (Événements Engageants) : Recommandations Clés


Aujourd'hui, les entreprises sont constamment à la recherche de méthodes et d'activités pour améliorer les performances de leurs équipes et stimuler l'esprit critique de leurs employés. L'une des méthodes les plus efficaces est le Lunch and Learn. Ces événements sont des programmes organisés par les entreprises pour encourager les employés ou les candidats à déjeuner en groupe tout en poursuivant une formation, un séminaire, un brainstorming...


Les programmes Lunch and Learn sont une excellente occasion permettant de stimuler la créativité et l'innovation, et de créer des relations entre des personnes de différents départements, ce qui contribue à renforcer la coopération au sein de l'entreprise. Leur durée varie en fonction de l'objectif fixé par l'organisation et peut prendre de 30 à 90 minutes, parfois plus.


Les entreprises peuvent bénéficier de l’initiative Lunch and Learn de nombreuses façons, notamment :

  • Améliorer le développement professionnel : Les employés auront l'occasion d'apprendre à se connaître et de partager leurs responsabilités, ce qui favorise la flexibilité et l'agilité face aux changements organisationnels.

  • Encourager la croissance et l'apprentissage : Les sessions permettent aux employés de partager autour de leurs domaines d’expertise, ce qui leur donnera l'occasion de développer leurs compétences et leur confiance.

  • Développer les compétences de leadership : Les participants peuvent être autorisés à modérer ou à diriger une session couvrant un sujet relevant de leur domaine d'expertise.